DemImprimerin (Episode 16/25) : nos villes bienfaisantes et nourricières ?

Depuis quelques années, de nombreuses villes se lancent dans l’agriculture d’ultra-proximité. Elle présente de nombreux avantages : circuits directs, utilisation d’espaces verts délaissés, … Elle répond également à nos besoins alimentaires tout en favorisant une nourriture plus saine.

[Lire notre article complet] Catherine Horodyski, ill. extremevip-blog.com

L’agriculture urbaine, est ce une utopie ou une nécessité pour nourrir la ville de demain ?

Publicités

2 réflexions au sujet de «  »

  1. L’agriculture urbaine est selon moi une nécessité … proximité, circuit court, création d’emplois, lien social, découvertes pour le grand public urbain, réinsertion pour certains … tout cela peut être mis en place intelligemment!

    J'aime

  2. C’est une nécessite sociale pour garder le lien entre l’humain et la terre et éviter d’être dans des espaces ou l’Homme est seul face à l’Homme. Mais sur le plan économique il ne faut pas trop se faire illusion. Quand la densité urbaine est forte le cout du terrain est des espaces rendent très difficile l’agri urbaine. Après quand on est dans des pays où le densité est généralisé comme le japon cela devient économiquement possible. Mais dans des pays où il y a de la place hors des ville cela devient bien plus difficile. Donc il faut des politique volontariste. A une époque on pensait apporter la culture (art et spectacle) dans les campagnes, maintenant on se dit qu’il faut amener la culture (agriculture) dans la ville. Il faut sans doute à l’Homme ces deux cultures pour exister.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s